
En plus du confort d'un appartement récent, Darwin offre bien d'autres avantages comme la proximité des facilités: à cinq minutes à peine de commerces locaux. Cet immeuble situé à deux pas de l’hôpital de Mont-Godinne permet également un accès rapide à l’autoroute tout en étant en pleine campagne. Tout a été pensé pour offrir une qualité de vie optimale aux habitants.
Cette résidence composée de 6 appartements permet aux occupants d’être dans un milieu convivial tout en offrant des services de standing.
Serenity gère cette copropriété depuis sa création (2016)
Depuis 2016, Serenity accompagne la Résidence Darwin avec une approche proactive et rigoureuse. Dès les premières années, notre mission de syndic a été marquée par la mise en place d’une gouvernance comptable solide, l’approbation régulière des comptes, et une gestion sans faille des assemblées générales.
Notre action s’est rapidement traduite par la mise en œuvre de travaux ciblés et une vigilance accrue sur les équipements techniques de l’immeuble :
Remplacement de l’exutoire de fumée et suivi complet de l’exécution des travaux
Réparations sur les valves défectueuses et dans le hall d’entrée
Entretien régulier des installations de sécurité (alarme, VMC, extincteurs)
Gestion préventive de la tranquillité et de la salubrité de la résidence (déchets, déménagements)
Nous avons également mis en place une politique d’approvisionnement systématique du fonds de réserve, avec des appels annuels progressifs. Cette stratégie permet de sécuriser la copropriété à moyen et long terme, tout en évitant les appels de fonds exceptionnels.
En 2025, nous avons piloté la transition vers des compteurs communicants pour une gestion plus fine des consommations communes, et réalisé un état des lieux des contrats fournisseurs afin de garantir leur pertinence.
Notre stabilité dans la gestion, la confiance renouvelée chaque année par les copropriétaires et notre écoute constante des occupants démontrent l’engagement de Serenity à maintenir et valoriser le patrimoine de ses clients, dès la naissance de leur copropriété.